• ETAPLASMA

    ETAPLASMA - Création collective 2013

    Initié par le service culturel de la ville d’Aubenas

    ETAPLASMA

     

    Metteur en scène et chorégraphe : Yvan Gascon

    Musique live  : Antiquarks, Rural café, écoles de musique d'Aubenas, option musique du collège de Jastres

    Danse : FAMDTA, Atelier capoeira, Atelier danse contemporaine...

    Soutenu par la Région Rhône-Alpes via dispositif FIACRE, le Conseil Général de l’Ardèche, la Communauté de Communes du Pays d’Aubenas-Vals, les communes de Vesseaux et Antraïgues sur Volane.

     

    « Le corps matière comme point de départ, puis les particules dans cette matière qui forme le tout : le bas, le haut, l’étrange, le charme, le beau et la vérité. Le lien fort que nous avons tous entre ciel et terre. L’univers. »  Yvan Gascon

    Depuis 4 ans, la salle Le Bournot propose aux écoles de musique d’Aubenas de travailler avec des formations musicales professionnelles. Le projet a évolué au grès des saisons vers une création pluridisciplinaire originale, avec un axe fort musique et danse. L’originalité de cette création tient aussi aux conditions de sa préparation puisqu’elle mobilise sur plusieurs mois des dizaines de participants : 70 au total la saison passée, 60 cette année.

    Le projet 2013 réunit tradition et modernité avec le groupe Antiquarks (Coincoin production, Musiques actuelles et instruments traditionnels, Lyon), le chorégraphe Yvan Gascon (Yeraz Compagnie, danse contemporaine), le groupe Rural Café (Musiques traditionnelles ardéchoise), la FAMDTA (danse traditionnelle ardéchoise), l’atelier capoeira d’Aubenas, les écoles de musiques CEMA et NEMA et les élèves de l’option musique du collège de Jastres.

     

    ETAPLASMA, un documentaire de ReZonance - Sylvain Lion,

    pour une création  collective 2013 initiée par le Service Culturel de la Ville d'Aubenas,